Amour à distance

Amour à distance

L’amour à distance est une donnée de notre temps. Les déclarations d’amour à distance tendent donc à se développer. Elles sont nécessaires mais ne peuvent suffire pour faire réussir l’amour à distance. Explications et conseils.

Amour et déclarations à distance

L’amour à distance est aujourd’hui relativement fréquent. Mais que pensez des déclarations d’amour à distance ?

Pourquoi y-a-t-il des amours à distance ?

Les vacances ont depuis qu’elles existent été propices aux rencontres amoureuses. Mais les études, les stages, ou le travail, dans une autre région ou à l’étranger, devenus aujourd’hui très fréquents, sont aussi l’occasion de rencontrer l’amour loin de chez soi. Lorsque le séjour lointain est terminé, même si l’on a bien l’intention de se retrouver plus tard, il va bien falloir vivre un amour à distance.

Les mêmes raisons qui conduisent à des rencontres lointaines, provoquent des éloignements contraints, lorsqu’on avait trouvé l’amour près de chez soi et qu’on est obligé de partir, au moins un temps. A moins que ce ne soit celui ou celle qu’on aime qui soit obligé(e) de s’éloigner.

Certaines rencontre se font aussi trop loin de chez soi sur internet.

Parce que l’amour est là, il y a de belles déclarations d’amour à distance, quelquefois la première déclaration et plus souvent celles qui renouvellent et viennent entretenir cet amour auquel on tient tellement.

Autrefois, ces amours à distance étaient plus difficiles, car les moyens de déplacement et de communication étaient longs et coûteux à l’exception de la lettre. De nombreux couples y sont toutefois parvenus, notamment durant les guerres. Aujourd’hui, l’avion et le TGV rendent possible de se retrouver physiquement au moins de temps en temps et les abonnements téléphoniques, les SMS et MMS, internet, Skype et Facebook permettent d’échanger très souvent, quel que soit l’endroit où l’on se trouve sur la planète. Il est plus facile, de ce fait, de faire durer son amour à distance.

Quelles déclarations d’amour à distance ?

La première déclaration d’amour est-elle possible à distance ?

En principe, il est préférable de déclarer son amour en face à face. Il est, en effet, souhaitable de voir les réactions de la personne à qui l’on révèle ses sentiments et de pouvoir ensuite la serrer dans ses bras et l’embrasser amoureusement, dès qu’elle répond qu’elle partage nos sentiments profonds. Toutefois, certaines situations extrêmes peuvent parfois nous contraindre à faire notre première déclaration à distance. Ce peut être lorsqu’un départ a été précipité pour des raisons étrangères à notre relation, ou parce que par timidité l’on n’avait pas osé aller jusqu’à déclarer son amour et que la personne que l’on aime est maintenant à une distance trop éloignée pour que l’on puisse la rejoindre. Si une rencontre n’est pas possible avant longtemps, il peut ne pas y avoir d’autre choix que de déclarer son amour à distance.  Pour une première déclaration d’amour à distance, il conviendra tout particulièrement de s’être assuré de la réalité de ses propres sentiments et autant qu’il est possible de ceux de celui ou de celle que l’on aime.

Il serait très aventureux de faire une déclaration d’amour à une personne que l’on ne connaîtrait que virtuellement, au travers d’internet. Le face à face pour sa déclaration d’amour est encore plus indispensable que dans les autres cas. Il faut, en effet, bien connaître la personne à qui l’on s’attache avant de lui déclarer son amour. La réalité pourrait être trop différente de ce que l’on croit. La personne réelle peut ne pas être la personne que l’on s’est mis à aimer virtuellement. La triche sur l’âge, notamment, est très fréquente sur internet. La rencontre réelle et une meilleure connaissance de la personne sont vraiment nécessaires, après une simple rencontre et connaissance via internet. Pour la première rencontre réelle, il faut même être prudent(e).

Renouveler sa déclaration d’amour à distance

Parce que vous êtes amoureux/se, vous voulez que votre amour dure toujours. Or parce que vous êtes à distance l’un de l’autre, vous ne pouvez pas montrer de l’attention, de la tendresse, échanger des baisers et autres gestes d’amour. Alors, vous avez encore plus besoin que dans une autre situation de redire votre amour. Les mots d’amour sont pour vous encore plus importants que pour les autres couples qui ne sont pas séparés par la distance. Renouveler sa déclaration d’amour est nécessaire pour tous, mais à distance l’amour doit être conforté plus encore.

Conseils pour réussir votre amour à distance

Déclarer votre amour à distance, le dire et le redire est nécessaire, mais cela ne peut pas être suffisant pour un amour à distance.

Pour réussir votre amour à distance, vous devez appliquer certaines règles et utiliser largement les moyens techniques à votre disposition pour vous retrouver.

Règles à suivre pour l’amour à distance

Pour votre bonheur,  un amour à distance doit, dans toute la mesure du possible, être entrecoupé de véritables rencontres et avoir pour perspective de vous retrouver enfin, pour être durablement l’un prêt de l’autre. Par ailleurs, vous devez, j’insiste, être sûr de vos sentiments et de ceux de celui ou celle que vous aimez.

Ensuite, vous devez avoir la plus grande confiance l’un envers l’autre et ne pas rendre votre relation invivable par de la méfiance ou la manifestation d’une jalousie. Enfin, vous devez bien doser l’expression de votre amour qui doit être suffisante, sans devenir excessive parce que trop envahissante. Votre conjoint ou amoureux doit pouvoir, tout comme vous, faire son travail et vivre le plus normalement possible, malgré la séparation temporaire d’avec vous. D’ailleurs, il faudra que vous ayez une vie chacun de votre côté, pour avoir des choses à vous raconter.

Vous devrez enfin utiliser les moyens techniques à votre disposition pour vous retrouver à distance.

Dans ces conditions, votre amour à distance pourra être une réussite et déboucher sur la vie commune à laquelle vous aspirez.

Les moyens de se dire son amour à distance

Dire son amour au téléphone

Le smartphone  est plus un moyen de renouveler votre déclaration d’amour à distance, plutôt que de la faire la première fois. Il sera fréquemment utilisé, même pour un assez bref éloignement, dès que la relation amoureuse aura commencée.

Avec le smartphone, la fonction téléphone est celle à privilégier autant que possible dans les situations d’amour à distance. Avec le téléphone, le contact est réellement maintenu malgré l’éloignement et il est immédiat, vous n’avez pas à attendre une réponse. C’est, en dehors de la rencontre la meilleure façon d’être ensemble. Même lorsque vous ne le serez pas physiquement, il vous sera possible de l’être au téléphone. Attention cependant, dans la situation d’amour à distance, à ne pas tomber dans la routine.

Par ailleurs, soyez quand même raisonnable, le travail et certains moments doivent être respectés. Et puis, faites attention : soyez en situation de pouvoir vous servir de votre smartphone  en sécurité. Téléphoner, envoyer ou lire un SMS au volant, c’est une des principales causes d’accident.

Skype pour redire votre amour à grande distance

Skype est un logiciel gratuit qui vous permet de passer des appels téléphoniques et vidéo via Internet. Les appels entre deux utilisateurs de Skype sont gratuits. Ce peut être un moyen plus intéressant que le téléphone, lorsque vous êtes l’un et l’autre devant un ordinateur avec internet et surtout si vous vous trouvez loin de votre amour, dans des pays différents. A priori, ce sera aussi plutôt un moyen de renouveler votre déclaration d’amour.

Internet et Facebook pour renouveler votre amour à distance

Le mail est un moyen pratique de faire parvenir instantanément une véritable lettre d’amour. Facebook est  aussi un moyen de raconter et de montrer plus de choses pour continuer à vivre amoureusement à distance.

Comment dire son amour à distance

Des exemples de déclarations d’amour adaptés à l’amour à distance peuvent vous être utiles, pour vous aider à vous renouveler. Dire son amour à distance est devenu une nécessité pour ceux qui au moins pour un temps vive l’amour à distance, mais il faut trouver les mots. Nos exemples, vous pouvez les adapter et les utiliser librement pour dire et redire votre amour à distance, ou l’écrire. Vous pouvez aussi mixer nos modèles, pour qu’ils correspondent bien à ce que vous êtes, vous et la personne que vous aimez.

Lire les exemples : dire son amour à distance.

 

A LIRE AUSSI

Comprendre l'amour-citations

Comprendre l’amour

Comprendre l’amour grâce aux grands auteurs : l’amour est un besoin qui donne force et courage ; amour et amitié ; l’impatience d’être aimé ; les différends âges de l’amour ; l’amour c’est construire ensemble  et accepter beaucoup ; l’amour évolue en grandissant.

Lettre d'amour

La lettre d’amour

La lettre d’amour, qu’il ou elle soit l’objet de votre amour à distance ou non, est toujours très utilisée pour une déclaration d’amour. Connaître les avantages et inconvénients de la lettre d’amour ; savoir comment la faire. Choisir : la lettre traditionnelle à la main, ou l’e-mail ?

La demande en mariage

La demande en mariage

La demande en mariage est une seconde grande déclaration d’amour. Vous pouvez y songer et la préparer alors que vous vivez un amour à distance. Elle un moment inoubliable pour vous et votre conjoint(e). Elle va vous  conduire à former un couple pour la vie.

Citations sur l'amour

Citations sur l’amour

Les citations sur l’amour des acteurs, actrices et autres grandes personnalités du cinéma sont de vrais références. Ces citations sur l’amour sont intimement liées à leur implication dans les films d’amour. Ces citations sont une aide utile quand on vit un amour à distance.

L'amour c'est quoi ?

L’amour c’est quoi ?

C’est quoi l’amour : celui du séducteur, de la féministe, du spécialiste de la relation amoureuse ? L’amour c’est quoi : est-ce un jeu de conquête, un combat entre sexe, ou un art que l’on doit apprendre pour trouver le bonheur ? Trois thèses bien différentes.

Message d'amour

Messages d’amour

Le message d’amour sur Facebook, ou le SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour quand celui qu’on aime est à distance, ou aussi pour faire preuve d’originalité. Quelques exemples de messages pour dire votre amour avec Facebook, ou par des SMS.

 

Cela peut aussi vous intéresser

Déclarer son amour

Déclaration d’amour - 1ère page du site 

Rejoindre la première page du site Déclaration d’amour. Une relation amoureuse a besoin pour s’épanouir et durer de la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?

La Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Chaque année, le 14 février, tous les amoureux célèbrent une très belle histoire de déclaration d’amour, celle de la Saint-Valentin. Mais que savez vous de Saint Valentin et des traditions de la Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour de la Saint-Valentin est-il depuis longtemps une fête si importante pour l’amour ?

Facebook pour l’amour

Facebook est super pour rester en contact avec ses amis, mais est-il un moyen adéquat pour un amour à distance et une déclaration d’amour ? Les pages pour étudiant(e)s ,« spotted », pour déclarer sa flamme. Mais, attention il faut se méfier de Facebook.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Amour à distance. Les mots clés sont : déclaration d’amour à distance ; déclarer son amour à distance ; amour à distance ; se dire son amour à distance ; couple ;  relation amoureuse ; déclaration ; amour ; sentiment ; amoureux ; amoureuse.