Après la déclaration d’amour

déclaration d'amour

Après la déclaration d’amour, plusieurs situations peuvent se présenter : vous pouvez recevoir en retour une autre déclaration d’amour de celui ou celle que vous aimez ; mais, vous pouvez aussi vous trouver face à une absence de réponse, ou pire devant l’annonce que celui, ou celle, à qui vous venez de déclarer votre flamme n’est pas amoureux de vous. Alors préparez, avant, l’après déclaration d’amour. Que faudra-il dire, que faudra-il faire ? Comment éviter l’échec de votre déclaration d’amour et maximiser vos chances d’obtenir une réponse positive après votre déclaration d’amour ?

Les trois réponses possibles après une déclaration d’amour

Si la réponse attendue, celle de l’amour partagé, est heureusement la plus courante, l’absence de réponse et l’absence d’amour réciproque existent aussi et doivent être envisagées.

Votre amour est partagé

La personne à qui vous venez de déclarer votre amour, en est très heureuse et vous répond qu’elle aussi est très amoureuse de vous. Ceci vous remplit aussi d’un bonheur intense.  N’ayant pas préparé comme vous une longue déclaration, la réponse aura sans doute été courte, mais nette et cela suffit. Il ne vous reste plus qu’à vous serrer dans les bras l’un de l’autre et à vous embrasser avec tout l’amour qui vous réunit.

Cette déclaration d’amour réciproque constitue une étape importante dans votre histoire, qui renforcera votre relation. Votre relation n’est plus une simple amitié, un simple flirt, ou une histoire de sexe. Désormais vous êtes vraiment ensemble.

L’absence de réponse après votre déclaration

Paradoxalement l’absence de réponse est une forme possible de réponse.

Celui ou celle à qui vous avez déclaré votre amour est surpris, car il ou elle ne s’attendait pas à votre déclaration d’amour. Il peut y avoir un moment de flottement, une absence d’expression verbale de ce que pense celui, ou celle, que vous aimez et à qui vous venez de le dire avec tout votre cœur. Ne vous inquiétez pas. Peut-être lui faut-il du temps pour vous faire part de ses propres sentiments ?

Si vous vous inquiétez quand même, surtout ne le montrez pas. N’obligez pas la personne que vous aimez à se positionner immédiatement, si elle ne fait pas spontanément. Si vous êtes tenté(e) de l’assaillir de question, de lui mettre la pression, dites-vous que le stress se communique et que la pression la fera probablement reculer. Vous lui avez fait savoir que vous l’aimez. Maintenant laisser la personne que vous aimez s’y habituer et si vous ne vous êtes pas trompé(e), vous recevrez un peu plus tard, à votre tour, une belle déclaration d’amour. Si par contre, vous êtes sur une fausse voie, la personne que vous aimez et qui n’a pas les mêmes sentiments envers vous, vous le fera probablement comprendre un peu plus tard.

La réponse négative après votre déclaration

La personne que vous aimez et à laquelle vous venez d’avouer vos sentiments profonds, n’est pas amoureuse de vous et vous le dit clairement et honnêtement. Ou tout du moins, elle vous le fait comprendre. Elle vous explique que ce qu’elle éprouve pour vous n’est pas de l’amour, même si elle vous apprécie et vous « aime bien ». Peut-être n’est-elle pas libre et aime une autre personne. Entendre cela est extrêmement désagréable. Vous êtes ébranlé(e) et ressentez une profonde et subite tristesse.

Si la réponse de la personne que vous aimez a été franche et nette, malgré des précautions de langage qu’elle aura sans doute utilisées  pour ne pas accroître votre malheur,  vous ne pouvez pas lui en vouloir. Il vous faut accepter sa position, même si c’est très dur pour vous et vous devez accepter la vérité en face. Nier la réalité ne ferait que vous rendre plus malheureux plus longtemps.

Vous pouvez même remercier celui ou celle à qui vous avez avoué votre amour de sa franchise, car  ainsi vous ne vivrez pas avec des doutes. Comme vous serez libéré(e) malgré vous de cet amour inabouti, vous saurez que vous devez chercher à oublier cet amour. Dans quelque temps, vous verrez une autre personne qui vous attirera et vous trouverez le bonheur.

Comment éviter l’échec de votre déclaration d’amour ?

Si après un certain temps, vous n’avez pas pu savoir ce qu’éprouve réellement pour vous la personne à qui vous avez avoué votre amour, vous éprouverez sans doute un mélange d’inquiétude et d’amertume. Si après avoir fait une déclaration d’amour, l’on vous dit que votre amour n’est pas partagé, vous ressentirez un sentiment d’échec et c’est normal. Alors avant de déclarer votre amour, utilisez une ou plusieurs des techniques qui vous permettront de vous donner toutes les chances d’obtenir la réponse que vous espérez lorsque vous déclarerez votre amour.

Décrypter les sentiments de la personne aimée

Pour éviter ces désagréments, avant de déclarer votre amour, vous devez vous efforcer de deviner les sentiments de la personne que vous aimez. Ainsi vous ne déclarerez votre amour que lorsque vous penserez que votre partenaire partage vos sentiments.

Pour cela vous devez déchiffrer son comportement :

Si la personne que vous aimez est un homme, voir notre article M’aime-t-il ?

Si la personne que vous aimez est une femme, voir notre article M’aime-t-elle ?

Déclarer son amour progressivement

Vous pouvez aussi déclarer votre amour de manière progressive et en douceur. Plutôt que de déclarer votre amour d’un seul coup, sans approche préalable, commencer par le ou la regarder de manière à montrer tout votre intérêt… Puis dites des choses comme celle-ci : « je suis bien quand je suis avec toi », « je pense souvent à toi », « j’ai rêvé de toi »…. Vous pouvez aussi manifester tout cela par des envois de SMS ou de MMS. Veillez toutefois à ne pas tomber dans un abus qui serait contre-productif, ou passerait même pour du harcèlement. De cette manière vous allez provoquer son intérêt. Vous allez aussi pouvoir observer, au fur et à mesure de vos approches amoureuses, comment il, ou elle, réagit.

Déclarer son amour indirectement

Si vous voulez faire connaître votre amour, alors que vous ne savez pas vraiment comment réagira la personne dont vous rêvez, vous pouvez aussi utiliser une vielle technique qui consiste à faire dire votre attirance, ou votre amour, par un(e) intermédiaire. Cette façon de déclarer votre amour indirectement permet d’obtenir une réponse, en évitant le risque de recevoir un affront en pleine face. Si votre amour n’est pas encore partagé, elle permet aussi de susciter l’intérêt de celui ou celle sur qui vous avez flach.

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.


 

A LIRE AUSSI

Déclaration d'amour

Déclaration d’amour P 1

Première page de ce site consacré à la déclaration d’amour. Une relation amoureuse ne peut s’épanouir et durer sans la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ? Laissez-vous conduire.

déclarer son amour

Comment se déclarer

Il y a différentes façons de déclarer son amour. Les moyens sont divers et nombreux pour déclarer son amour. Mais, comment faire sa première déclaration d’amour à l’être aimé.  Et comment lui renouveler sa déclaration pour lui déclarer, lui dire et redire qu’on l’aime.

L'amour à distance

L’amour à distance

L’amour à distance est plus courant aujourd’hui, du fait des moyens de communication. Les déclarations d’amour à distance tendent donc à se développer. Elles sont nécessaires mais ne peuvent suffire pour faire réussir l’amour à distance. Explications et conseils.

Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Les 14 février de chaque année, les amoureux fêtent une belle histoire de déclaration d’amour, celle de la Saint-Valentin. Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ? Qui était Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ?

M'aime-t-il, M'aime-telle  ?

M’aime-t-il  M’aime-telle ?

Vous l’aimez, vous le savez mais voulez savoir si votre amour est réciproque. Cette question « m’aime-t-il » ou « m’aime-t-elle », vous vous la posez au début d’une relation, pour savoir si vous devez faire une déclaration d’amour. Vous pouvez, aussi, vous la poser plus tard.

Lettre d'amour

La lettre d’amour

La lettre d’amour pour celui, ou celle qu’on aime, est toujours très utilisée pour une déclaration d’amour. Quand faut-il l’utiliser ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment peut-on faire pour rédiger une lettre d’amour ? Lettre traditionnelle à la main, ou e-mail ?

 

Cela peut aussi vous intéresser

SMS-MMS d'amour

SMS-MMS d’amour

SMS et MMS sont utilisés pour dire et redire son amour. Différents moyens sont utilisés pour une déclaration d’amour. SMS et MMS : quelle utilisation ? Avantages et inconvénients ? Que faut-il en penser ?
La signification des roses

La signification des roses

On peut déclarer son amour avec des roses. Offrir des roses d’une certaine couleur revêt une signification particulière. Le nombre de roses aussi. C’est le langage des roses. Nous vous le décryptons pour votre amour. Ou pour vous aider à déclarer votre amour.

La demande en mariage

La demande en mariage

La demande en mariage est une deuxième grande déclaration d’amour. Elle restera un moment essentiel de votre vie, dans votre souvenir et celui de votre conjoint(e). Elle va vous  conduire à former un couple, en principe, pour la vie, avec un véritable projet de vie commune.

Citations d'amour et sur l'amour

Citations d’amour et sur l’amour

De nombreuses citations d’amour peuvent être tirées des propos tenus par des personnes célèbres, des dialogues de cinéma, de la littérature et de la poésie. Vous pourrez utiliser les cotations qui vous plairont le plus. D’autres citations sur l’amour vous permettront de connaître différentes visions de l’amour.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Après la déclaration d’amour. Les mots clés sont : après la déclaration d’amour ; après avoir déclaré son amour ; après la révélation de son amour ; après avoir déclaré sa flamme ; éviter l’échec de la déclaration d’amour ; après la déclaration ; après ; déclaration ; amour ; sentiment ; amoureux ; amoureuse.