Citation film d’amour

citation d'amour film

Simple ou magnifique, pleine d’émotion ou originale, mais toujours pleine d’amour, une citation de film d’amour est souvent un superbe exemple de déclaration d’amour. Que l’histoire sentimentale soit ou non le seul scénario, la citation de  film d’amour est toujours liée au contexte, c’est comme cela qu’il faut la comprendre. Dans votre propre vie amoureuse, vous devrez vous aussi choisir et adapter votre déclaration d’amour.

Citation d’amour dans le film Infidèle

Citations films d’amour Dans le film Infidèle d’Adrian Lyne, réalisé en 2002, avec Richard Gere, Diane Lane, Olivier Martinez, il y a cette déclaration à Connie Sumner (Diane Lane) : « T’as des yeux incroyables, tu sais. Tu n’ devrais jamais les fermer, même la nuit !…»

Citation film d’amour : Coup de foudre à Notting Hill

De formidables paroles dans le film britannique réalisé par Roger Michell en 1999 : Coup de foudre à Notting Hill. Dans une scène pleine d’émotions, Anna Scott, dans l’histoire une très  grande star d’Hollywood, jouée par Julia Roberts, vient retrouver William Thacker, petit libraire de Notting-Hill (pittoresque quartier de Londres), joué par Hugh Grant. Celui-ci, persuadé que leur différence de position sociale rend impossible un avenir entre eux, rejette poliment celle dont il est pourtant éperdument amoureux. Ce à quoi, elle répond, dans un sourire désarmant et les larmes aux yeux : « La célébrité n’est pas la vraie vie… Tu sais, je suis aussi une fille… qui se trouve devant un garçon… et qui lui demande de l’aimer ».

Citation film d’amour : Autant en emporte le vent

Autant en emporte le vent est un film américain de Victor Fleming réalisé en 1939, à partir du roman de Margaret Mitchell publié en 1936.

Le film raconte l’histoire de la jeune Scarlett O’Hara (Vivien Leigh peu connue jusque-là), jeune fille de la haute société sudiste, capricieuse, allumeuse et manipulatrice et du bel homme mais cynique Rhett Butler (Clark Gable) dans la tourmente de la guerre de Sécession. Rhett Butler aime les femmes de caractère. Amoureux de Scarlett, il lui déclare son amour avec ces mots : « Je vous aime Scarlett. Malgré vous, malgré moi, et le monde qui s’écroule, je vous aime. »

Citation d’amour film Manon des sources

Dans Manon des Sources, qui est le deuxième volet de Jean de Florette, film français de Claude Berri, 1986, tiré du roman de Marcel Pagnol, Manon reçoit cette déclaration d’amour : « Écoute-moi Manon, tu crois pas que ça ferait un mélange terrible, tout le regret du mal que je t’ai fait et tout le plaisir du bien que je veux te faire. Tu vois pas comment je travaillerai… Tu vois pas, mon amour ? »

Citation film d’amour : Love story

Dans Love Story, film de 1970,un homme issu d’une famille fortunée, Oliver Barrett (joué par Ryan O’Neal), étudiant en droit à Harvard, rencontre une jeune étudiante, Jennifer Cavalleri  (jouée par Ali Mc Graw), qui travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu’ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais la jeune femme est atteinte d’une leucémie… et il y a ces paroles « L’amour, c’est de ne jamais avoir à dire qu’on est désolé. »

Citations d’amour film Titanic

Titanic est un film dramatique américain à grand spectacle de James Cameron, sorti en 1997 et ressorti en 3D en 2012 pour les cent ans du naufrage. Il raconte à la fois l’histoire réelle du naufrage dramatique du paquebot ayant heurté un iceberg en 1912 et l’extraordinaire histoire d’amour fictive entre Rose De Witt Bukater (Kate Winslet dans le rôle de Rose jeune), passagère de 1ère classe, et un irlandais pauvre Jack Dawson (Leonardo Di Caprio), passager de 3ème  classe. Parmi les paroles qu’ils échangent et qui montrent leur amour, il y a celle-ci de Jack, après le naufrage, voulant que Rose survive, alors que lui-même est dans l’eau glacée et sait qu’il va mourir : il dit à Rose qui se trouve sur un grand morceau de bois flottant : « N’abandonne jamais », car il l’aime et veut qu’elle soit sauvée. Rose, devant son insistance, doit alors lui faire la promesse suivante « Je n’abandonnerai jamais Jack… Je n’abandonnerai jamais. » Sauvée elle se fait inscrire sur la liste des rescapés comme Rose Dawson.

En 1996 Rose, âgée (Gloria Stuart  tenant le rôle), raconte l’histoire et conclue en disant : « Le cœur d’une femme est un océan de secrets. Mais désormais vous savez qu’il y avait un dénommé Jack Dawson et qu’il m’a sauvé [...]. Je n’ai même pas une seule photo de lui. Il n’existe maintenant… que dans ma mémoire. » Son amour aura duré toute sa vie.

Citation film d’amour : Quand Harry rencontre Sally

Quand Harry rencontre Sally est une comédie romantique américaine de Rob Reiner, sorti en 1989, qui traite la question de savoir si les hommes et les femmes peuvent, ou non, être amis sans arrière-pensées d’ordre sexuel.

Quand Harry Burns (joué par Billy Crystal) veut justifier son amour auprès de Sally Albright (jouée par Meg Ryan), il lui déclare :« J’adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J’adore que tu mettes une heure et demie pour commander un sandwich. J’adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j’étais un dingue. Et j’adore que tu sois la dernière personne à laquelle j’ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n’est pas parce que je suis seul. Et que c’est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c’est parce que quand on se rend compte qu’on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible. »

Citation d’amour dans le film Irma la douce

Irma la Douce est une comédie romantique américaine réalisée par Billy Wilder en 1963. L’intrigue se noue autour d’un agent de police naïf, Nestor Patou (Jack Lemmon) qui tombe amoureux d’une prostituée, Irma (Shirley MacLaine), qui tient à son travail de « prostituée de mère en fille », dans le quartier des Halles à Paris.

Nestor fait une belle déclaration d’amour à celle dont il voit la beauté intérieure : « La première fois, j’t’ai cru jolie. Je m’trompais …  tu es belle.»

Citations d’amour film La dolce Vita

La Dolce Vita de Federico Fellini, 1960, est une grande fresque de Rome à cette époque. Ce film est devenu un monument de l’histoire du cinéma qui fit scandale à sa sortie, mais reçu une Palme d’or à Cannes. Dans une très belle scène, Marcello Rubini (joué par Marcello Mastroianni) fait une déclaration d’amour, ou plutôt de désir, assez extraordinaire à Sylvia (joué par Anita Ekberg):

« Tu sais, tu es tout, Sylvia, tout ce qu’un homme peut désirer.
Tu es la première femme du premier jour de la Création du monde.
Tu es la mère, la sœur, l’amante, tu es le diable et tu es l’ange.
Tu es la halte, le refuge dans la tempête, tu es si belle. »

La compagne délaissée de Marcelo, Emma (jouée par Yvonne Furneaux) fait aussi une déclaration d’amour désespérée, mais aussi belle, à son mari à un autre moment du film :

« Je crois que si tu m’aimais seulement la moitié moins que je t’aime, tu commencerais à comprendre. Mais tu ne ressens rien.
Tu n’as jamais su ce que ça voulait dire, aimer.

Tu es un malade, sans ça tu comprendrais que la chose la plus importante, tu l’as trouvée depuis longtemps.
Une femme qui t’aime tel que tu es, qui t’as donné toute sa vie parce qu’elle t’aime. »

Citation d’amour film Quai des brumes

Quai des brumes est un film français réalisé par Marcel Carné, sorti en 1938. Il est devenu un classique du cinéma français. Le scénario marqué par plusieurs meurtres est celui d’un déserteur de l’armée Jean (Jean Gabin), qui arrivant au Havre, d’où il veut quitter la France, tombe amoureux de Nelly (Michèle Morgan). C’est dans ce film que l’on trouve cette réplique, dite avec tellement d’amour et devenue depuis l’un des plus célèbres du cinéma :

Jean : « T’as d’beaux yeux, tu sais ».

Nelly : « Embrasse-moi… ».

Citations film d’amour : Casablanca

Dans le film mythique qu’est Casablanca, lauréat de l’Oscar du meilleur film en 1944 et aujourd’hui considéré comme l’un des plus grand film américain, l’une des répliques est restée aussi particulièrement célèbre : c’est lorsqu’Ilsa (personnage joué par Ingrid Bergman) dit à son partenaire Rick Blaine (joué par Humphrey Bogart) : « Embrasse-moi… Embrasse-moi, comme si c’était la dernière fois. »

Par la suite Ingrid Bergman indiquera : « Un baiser est une belle astuce conçue par la nature pour arrêter la parole quand les mots deviennent superflus. » Ingrid Bergman, 1915-1982, très célèbre actrice de cinéma, suédoise, vedette de nombreux films européens et américains à Hollywood ; son nom est associé à de nombreux films mondialement connus, mais aussi aux réalisateurs Alfred Hitchcock et Roberto Rossellini.

lire la suite : citations de films d’amour (page 2)

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.

 

A LIRE AUSSI

La déclaration d'amour

La déclaration d’amour

Suivez nous à partir de cette première page du site Déclaration d’amour. Une relation amoureuse ne peut s’épanouir et durer sans la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?

Citation poétique

Citations poétiques

Les citations d’amour tirées de la poésie, recherchées pour vous, vont de notre préférée  celle de Rosemonde Gérard, à celle de William Shakespeare, en passant par celles d’Alfred de Musset, de Victor Hugo, Paul Verlaine, Louis Aragon, Serge Gainsbourg et d’autres encore.

Comprendre l'amour-citations

Comprendre l’amour

Comprendre l’amour en citant les grands auteurs, par thèmes : l’amour, un besoin qui donne force et courage ; amour et amitié ; l’impatience d’être aimé ; les différends âges de l’amour ; l’amour c’est construire ensemble  et accepter beaucoup ; l’amour évolue en grandissant.

Citations sur l'amour

Citations sur l’amour

Les citations des acteurs, actrices et autres grandes personnalités du cinéma qui s’expriment sur l’amour sont nombreuses et diverses. Ces citations sur l’amour sont liées à leur implication dans les films d’amour. Ces citations sur l’amour apportent une riche réflexion sur l’amour.

L'amour c'est quoi ?

L’amour c’est quoi ?

C’est quoi l’amour : est-ce celui du séducteur, de la féministe, ou du spécialiste de la relation amoureuse ? L’amour c’est quoi : un jeu de conquête, un combat entre sexe, ou un art que l’on doit travailler pour trouver le bonheur ? Présentation de trois thèses bien différentes.

Citations spirituelles

Citations de spiritualistes

Les penseurs religieux, montrent qu’il y a une dimension spirituelle et de la beauté dans l’amour. Les citations en faveur de l’amour se retrouvent aussi bien chez des catholiques, que des protestants, des musulmans, des penseurs indiens et même chez ceux de l’antiquité.

 

Cela peut aussi vous intéresser

Les symboles de l'amour

Les symboles de l’amour

L’amour a ses symboles. Cupidon, la rose et le cœur sont les trois symboles de l’amour. On trouve les origines très loin dans le passé. Chacun des symboles de l’amour se retrouve souvent associé avec un autre. C’est notamment le cas sur des cartes ou des gravures.

La signification des roses

La signification des roses

On peut déclarer son amour avec des roses. Offrir des roses d’une certaine couleur revêt une signification particulière. Le nombre de roses aussi. C’est le langage des roses. Nous vous le décryptons pour votre amour.   Et pour vous aider à déclarer votre amour à l’élu(e) de votre cœur.
messages d'amour

Messages d’amour

Le message d’amour envoyé par  Facebook, ou SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour quand celui ou celle qu’on aime est absent, ou pour le dire avec originalité. Des exemples de messages, que vous pouvez reprendre pour dire et redire votre amour avec Facebook, ou par SMS.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Citation film d’amour. Les mots clés sont : Citation film d’amour ; déclaration d’amour ; déclarer son amour ; citations films d’amour ; citations de films d’amour ; films d’amour ; citation sur l’amour ; films ; cinéma.