Comment déclarer son amour ?

declaration damour

Vous pouvez déclarer votre amour de différentes façons. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour déclarer son amour. Chacun de ces moyens présente avantages et inconvénients pour déclarer son amour. En fait, vous pourrez utiliser les uns et les autres selon la phase de votre amour, les circonstances et ce qui vous paraîtra le plus approprié pour vous et celui, ou celle, que vous aimez.

Décider comment déclarer son amour

Vous devez décider comment faire votre déclaration d’amour, ou plutôt vos déclarations d’amour.

Plusieurs déclarations d’amour

Peut-être vous demandez vous pourquoi employer le pluriel en parlant de « vos déclarations d’amour », car sans doute pensez-vous n’en avoir qu’une à faire. Le propos n’est pas d’aborder la question d’un ou de plusieurs amours dans sa vie, car lorsqu’on est amoureux, l’on veut que cet amour dure toute la vie, ce qu’il est possible de réussir, même si ce n’est pas toujours le cas.

Le propos est d’expliquer qu’il faut « déclarer son amour », ou « dire son amour » si vous préférez, plusieurs fois et même souvent. C’est bon de dire son amour et c’est encore meilleur d’entendre qu’on est aimé(e) par celui ou celle qu’on aime tellement. La déclaration d’amour est nécessaire, parce qu’ ‘elle renforce l’amour et le bien-être, en rassurant.

Vous allez faire votre première déclaration d’amour et puis vous la renouvellerez pour dire et redire votre amour.

Comment faire ses déclarations d’amour ?

Selon où vous en êtes dans votre relation amoureuse, selon qu’il s’agit de la première déclaration d’amour à l’homme ou à la femme aimé(e), selon le contexte aussi et encore selon ce que vous êtes et ce qu’est celui, ou celle, que vous aimez, la meilleure façon de faire votre déclaration d’amour va être différente.

Lorsqu’il s’agit de faire votre première vrai déclaration d’amour, c’est-à-dire lorsque vous aller avouer votre amour et dire ainsi que pour vous ce n’est pas un simple flirt, n’importe quel moyen n’est pas vraiment approprié. Ensuite ce sera différent : déclarer votre amour sera le dire et le redire.

La déclaration d’amour de vive-voix devant celui ou celle que vous aimez est la meilleure façon de faire la première fois. Mais ce n’est pas la seule façon de faire, car on peut déclarer plusieurs fois et même souvent son amour de différentes manières à l’être cher, car l’amour doit s’exprimer pour mieux s’entretenir et se développer.

Certains moyens de dire son amour peuvent précéder utilement votre première grande déclaration orale et directe, pour la préparer et si vous n’êtes pas encore sûr que l’être aimé soit prêt à partager votre amour. Ils peuvent aussi renouveler votre déclaration d’amour.

Selon le stade d’évolution de la relation amoureuse, certains conseils peuvent vous être donnés, nous le ferons pour vous dire quand tel moyen est plus ou moins adapté et comment bien l’utiliser.

La première vraie déclaration d’amour

Quoi de plus direct que de faire sa déclaration d’amour de vive-voix devant celui ou celle qu’on aime ? C’est la façon de faire la plus simple et la plus naturelle.

Pourquoi choisir de déclarer son amour en tête à tête ?

Pour la première vraie déclaration d’amour, celle qui est la plus déterminante, la plus marquante, le mieux est la déclaration d’amour en tête à tête.

Dans certains cas d’éloignement, la lettre d’amour sera une formule adaptée. Les autres moyens de déclaration d’amour, sont plus adaptés pour préparer la première vraie et grande déclaration d’amour, ou après pour la renouveler.

Quoi de plus direct que de faire sa déclaration d’amour de vive-voix devant celui ou celle qu’on aime ? C’est la façon de faire la plus simple et la plus naturelle.

Un moment plein d’importance et d’émotion

La déclaration d’amour en tête à tête vous conviendra surement, sauf si vous êtes vraiment trop timide.

Si c’est le cas, sachez qu’il n’y a pas à faire de grandes déclarations grandiloquentes. Le mieux est  d’avouer votre amour en restant naturel(le), car c’est ainsi que vous toucherez le plus le cœur de celui, ou celle, que vous aimez.

La déclaration d’amour en face à face et par oral, est pleine d’émotion, particulièrement la première fois quand on révèle la profondeur de son amour.

C’est pourquoi, il faut avoir préparé le terrain, c’est-à-dire avoir envoyé des signes d’intérêt, d’attirance à son (ou sa) partenaire et penser à un accueil favorable de sa déclaration d’amour. Pour prévoir quel sera cet accueil, il faut avoir observé ses réactions aux signes envoyés.

Choisir le bon moment et le bon contexte

Faire sa déclaration d’amour en face à face, surtout la première fois, ne doit venir ni trop tôt ni trop tard.

Pour la déclaration d’amour en face à face, vous devez choisir un contexte favorable.

Vous-même et celui ou celle que vous aimez devez être sans autres grandes préoccupations. Par exemple, on ne déclare pas son amour quand l’un ou l’autre est stressé, comme la veille d’un examen.

L’environnement doit être intime et non public. On ne déclare pas son amour, du moins la première fois,  devant d’autres personnes.

Pour en savoir plus lire  >>>   Quand déclarer son amour ?

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.

Comment gérer l’après déclaration d’amour ?

Votre première déclaration d’amour, vous allez la préparer, vous allez choisir un lieu et un moment appropriés et puis, avec beaucoup d’émotion, vous vous lancerez. Mais cela ne suffit pas, vous devez aussi prévoir à l’avance et vous préparer à l’après déclaration d’amour. Comme vous aurez décrypté les sentiments de la personne que vous aimez tout devrait bien se passer et vous recevrez probablement en retour une autre déclaration d’amour. Mais vous devez penser à ce que vous ferez juste après.

Vous devez aussi, pour être prêt à toute éventualité, envisager que les choses se passent moins bien que ce que vous souhaitiez. Comment devrez-vous alors réagir ? Nous avons aussi voulu vous aider à penser à    l’après déclaration d’amour

Les autres moyens de déclarer votre amour

Comme nous l’avons vu, sauf exception, la première et grande déclaration d’amour doit être faite en tête à tête et de vive voix. Les autres moyens de déclarer son amour sont plus adaptés à la préparation de  la vraie déclaration d’amour, ou après pour la renouveler.

Ces autres moyens de déclarer votre amour sont notamment :

-       la lettre d’amour, qui peut aussi être la première grande déclaration de son amour, dans les cas d’éloignement, ou pour les plus timides,

-       le SMS ou MMS, pour préparer son ou sa partenaire, ou lui renouveler tous les jours  l’expression de son amour,

pour en savoir plus lire  >>>    SMS et MMS d’amour

A LIRE AUSSI

Déclaration d' amour

Déclaration d’amour

Une relation amoureuse ne peut s’épanouir et durer sans la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?  Toutes les questions à  se poser sont sur ce site, laissez-vous conduire vers le bonheur.

Facebook et l’amour

Facebook est super pour rester en contact avec ses amis, mais est-il un moyen adéquat pour une déclaration d’amour à l’élu(e) de son cœur ? Et puis attention, il faut se méfier de Facebook. Quand on est étudiant(e), il y a les pages « spotted » pour déclarer sa flamme.

Message d'amour

Message d’amour

Le message d’amour sur Facebook, ou le SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour quand celui qu’on aime est absent, ou aussi pour faire preuve d’originalité. Quelques exemples de messages pour dire votre amour sur Facebook, ou par des SMS.

Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Les 14 février de chaque année, les amoureux fêtent une belle histoire de déclaration d’amour, celle de la Saint-Valentin. Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ? Qui était Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ?

Suis-je amoureux/amoureuse ?

Suis-je amoureux/se ?

Les hommes et les femmes sont naturellement amenés à se poser la question de savoir s’ils sont amoureux, à la fois dans les débuts d’une relation, avant de déclarer son amour, mais aussi plus tard, lorsque le temps a passé.

Signification des roses

La signification des roses

On peut déclarer son amour avec des roses. Offrir des roses d’une certaine couleur revêt une signification particulière. Le nombre de roses aussi. C’est le langage des roses. Nous vous le décryptons pour votre amour. Ou pour vous aider à déclarer votre amour.

 

Cela peut aussi vous intéresser

Quels-lieux-pour-faire-sa-declaration-damour

Où déclarer son amour

Le lieu pour faire sa déclaration d’amour doit permettre d’en faire une réussite et un souvenir inoubliable. Pourquoi et comment choisir dans quel type de lieu faire sa déclaration d’amour ? Quelques suggestions d’idées d’endroits romantiques et insolites.
Symbole de l'amour

Symbole de l’amour

Chaque  symbole se retrouve souvent associé avec un autre, par exemple sur des cartes ou des gravures. La rose, le cœur et Cupidon, trois symboles de l’amour dont on trouve les origines bien loin dans le passé.  Les connaître ou s’en servir peut être utile quand on se demande comment déclarer son amour.

Amour à distance

Amour à distance

L’amour à distance est aujourd’hui plus courant aujourd’hui qu’hier, du fait des moyens de communication qui le permettent. Les déclarations d’amour à distance tendent donc à se développer. Elles sont nécessaires mais ne peuvent suffire pour faire réussir l’amour à distance. Explications et conseils pour savoir comment déclarer son amour à distance.

Citations d'amour et sur l'amour

Citations d’amour et sur l’amour

De nombreuses citations d’amour peuvent être tirées de la littérature, des poésies, des dialogues de cinéma et des propos tenus par des personnes célèbres. Vous pourrez utiliser celles qui vous plairont le plus. D’autres citations sur l’amour vous permettront de connaître différentes visions de l’amour.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Comment déclarer son amour ? Les mots clés sont : comment faire une déclaration d’amour ? Comment déclarer son amour ? Comment dire son amour ? Déclarer son amour ; comment dire je t’aime ? Comment révéler ses sentiments amoureux ? Comment déclarer mon amour ?Relation amoureuse ; déclarer mon amour ; déclaration ; amour ; sentiment ; amoureux ; amoureuse.