Déclaration d’amour par message codé

Déclaration d'amour par message codée George Sand et Alfred de Musset

Une forme originale et amusante de déclarer son amour est de le faire dans un message codé. Un exemple connu de déclaration d’amour et de désir est fourni par un échange par lettre qui a été attribué à une femme qui fut un grand auteur du XIXème siècle, George Sand de son nom d’auteur, et à Alfred de Musset, le grand poète.

George Sand, prétendument auteure de la déclaration d’amour et de désir codée

George Sand, auteure prétendue de la lettre de déclaration d’amour et de désir codée, que vous allez pouvoir découvrir, est née à Paris en 1804 et morte à Nohant-Vic (région du Centre-Val de Loire) en 1876. Elle avait pour vrai nom Aurore Dupin (baronne Dudevant par son mari), mais adopta ce pseudonyme masculin comme nom d’auteur.

George Sand fut une formidable romancière, auteur dramatique, critique littéraire et même  journaliste et militante politique. George Sand réalisa une œuvre absolument considérable et fut aussi un personnage essentiel de la vie intellectuelle de son époque, fréquentant les plus grands peintres, musiciens et auteurs français de son temps.

En portant souvent des vêtements masculins, George Sand se montra à l’avant-garde, car si aujourd’hui les femmes portent couramment pantalons et vestes, au XIXème siècle c’était une totale innovation. Malgré son nom d’emprunt et ses tenues souvent masculines, George Sand fut une femme amoureuse.

George Sand rencontra Alfred de Musset en 1833, le mois suivant ils étaient devenus amants.

La lettre d’amour codée attribuée à George Sand qui l’aurait adressée à Alfred de Musset

La vie amoureuse tumultueuse de George Sand  a inspiré cet échange de lettre de déclaration d’amour, dont le message codé en faisait aussi une proposition amoureuse pressante, dont le caractère très osé a sans doute assuré la célébrité. En réalité, cet échange de lettre de déclaration d’amour et de désir ne serait qu’un canular inventé dans les dernières décennies du XIXème siècle ou les premières du XXème. Mais peu importe, car ces lettres nous fournissent de superbes exemples de ce que l’on peut faire en matière de messages d’amour codés.

Deux lectures de cette lettre vont s’imposer à vous. Nous vous révèlerons à la fin de votre première lecture comment déchiffrer le message d’amour très osé qu’elle contient.

Je suis très émue de vous dire que j’ai
bien compris l’autre soir que vous aviez
toujours une envie folle de me faire
danser. Je garde le souvenir de votre
baiser et je voudrais bien que ce soit
là une preuve que je puisse être aimée
par vous. Je suis prête à vous montrer mon
affection toute désintéressée et sans cal-
cul, et si vous voulez me voir aussi
vous dévoiler sans artifice mon âme
toute nue, venez me faire une visite.
Nous causerons en amis, franchement.
Je vous prouverai que je suis la femme
sincère, capable de vous offrir l’affection
la plus profonde comme la plus étroite
amitié, en un mot la meilleure preuve
que vous puissiez rêver, puisque votre
âme est libre. Pensez que la solitude où j’ha-
bite est bien longue, bien dure et souvent
difficile. Ainsi en y songeant j’ai l’âme
grosse. Accourez donc vite et venez me la
faire oublier par l’amour où je veux me
mettre.

George Sand

Maintenant, à moins que vous n’ayez déjà trouvé la clé de ce message codé, relisez le texte à partir de la première ligne, mais en sautant le seconde et toutes les autres lignes paires (la quatrième, la sixième, etc…) et découvrez une autre déclaration d’amour d’un tout autre genre que la première.

Alfred de Musset, prétendument auteur de la déclaration d’amour codée en réponse codée

Alfred de Musset, né en 1810 à Paris, où il est mort en 1857, est ce grand poète et dramaturge français, qui a tant imprégné la période romantique. Après avoir mené une vie de « dandy débauché » et sa liaison tourmentée avec George Sand engagée à 23 ans, sa vie fut marquée par l’alcoolisme et la dépression qui accompagnèrent le reste de sa vie. A 42 ans, il fut élu à l’Académie française.

Alfred de Musset a montré dans son œuvre une extrême sensibilité, une interrogation sur la pureté et la débauche et une extraordinaire exaltation de l’amour, qui a pu accréditer le fait qu’il soit l’auteur de la réponse, que vous pouvez découvrir.

La lettre de déclaration d’amour codée en retour, prêtée à Alfred de Musset

Là encore, deux lectures vont s’imposer à vous. La méthode pour décrypter la réponse codée à la demande également codée de la lettre de déclaration d’amour et de désir attribuée à Georges Sand, est révélée par l’auteur lui-même.

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage,
Voulez-vous qu’un instant je change de visage ?
Vous avez capturé les sentiments d’un coeur
Que pour vous adorer forma le créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n’ose dire.
Avec soin de mes vers lisez les premiers mots,
Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Alfred de Musset

Vous avez trouvé : il faut lire le premier mot de chaque vers pour constituer une phrase.

Et enfin, la réponse attribuée à Georges Sand à la question prêtée à Alfred de Musset

Cette indigne faveur que votre esprit réclame
Nuit à mes sentiments et répugne à mon âme

George Sand

Le décryptage se fait selon la même méthode que pour la lettre prêtée à Alfred de Musset.

 

A LIRE AUSSI

Déclaration d'amour 1ère page du site

1ère page du site

Tout ce qu’il faut savoir est sur ce site, laissez-vous conduire vers la réussite de votre amour. Pour s’épanouir et durer une relation amoureuse a besoin d’une déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son partenaire ?

La lettre d'amour

La lettre d’amour

La lettre d’amour pour la personne qu’on aime, est toujours très utilisée pour une déclaration d’amour. Avantages et inconvénients de la lettre d’amour et savoir comment rédiger une lettre d’amour. Choisir entre lettre traditionnelle à la main et e-mail ?

Déclaration d'amour poétique

Déclarations poétiques

Déclaration d’amour poétique en pensant à tout le temps que je passe avec toi, pour tes yeux et ton sourire, parce que tu es une merveille parmi toutes les merveilles, déclaration d’amour poétique pour ce que je ne peux que te dire, car rien ne m’importe…<

Déclaration d'amour exaltée

Déclarations exaltées

Exemples, si vous souhaitez des idées de déclaration d’amour exaltée, enflammée, passionnelle, d’adoration, provocatrice, ou même folle au risque d’être inquiétante. Envie de crier son amour au monde. Déclaration d’amour à son étoile adorée, ou d’amour éternel.

Poèmes de déclaration d'amour par les grands poétes

Poèmes de décl. d’amour

De très belles déclarations d’amour ont été écrites par les plus grands poètes, comme celles de Baudelaire, de Gérard de Nerval ou de Théodore de Banville. Citations de poèmes de déclaration d’amour par Baudelaire : Pensée d’après-midi, en forme d’ardente déclaration d’amour…

.

Déclaration d'amour romantique

Déclaration romantique

Exemples de belles déclarations d’amour romantiques mises à votre disposition : pour introduire le récit d’une belle histoire, évoquer Roméo et Juliette, ou le prince charmant, ou encore la beauté des étoiles, prononcer de tendres mots, ou passer du rêve à la vraie vie.

 

Cela peut aussi vous intéresser

La signification des roses

La signification des roses

On peut déclarer son amour en offrant des roses. Offrir des roses d’une certaine couleur revêt une signification particulière. Le nombre de roses aussi. C’est le langage des roses. Toutes les informations nécessaire pour votre amour. Ou pour vous aider à déclarer votre amour.

Déclarations d'amour originales

Déclarations d’amour originales

Faire une déclaration d’amour originale est une très bonne idée, car trop sont jugées trop banales. L’originalité d’une déclaration d’amour la rendra inoubliable. Vous pouvez inventer une déclaration d’amour originale, mais vous pouvez aussi vous inspirez des 10 que nous vous proposons.

symboles de l'amour

Symboles de l’amour

L’amour et sa journée de célébration, la Saint-Valentin, n’ont pas un seul symbole, mais trois symboles forts : la rose, le cœur stylisé rouge et Cupidon armé de son arc et de ses flèches. Que signifie chacun de ces symboles ? Quelles sont les origines de ces symboles de l’amour ?
© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Le site déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Page : déclaration d’amour par message codé. Les mots clés sont : déclaration d’amour par message codé ; déclarer son amour avec un message codé ; déclaration d’amour et de désir ; message codé ; Georges Sand ; Alfred de Musset ; lettre de déclaration d’amour et de désir ; message osé ; faire une déclaration d’amour poétique ; poéte ; poésie ; amour ; poétique ; désir amoureux.