Facebook

Facebook est-il un moyen adéquat pour une déclaration d’amour ? Pour une déclaration d’amour à l’élu(e) de son cœur et pour déclarer sa flamme, quand on est étudiant(e), Facebook est-il adapté ? Mais attention, il faut se méfier de Facebook.

Pour une déclaration d’amour à l’élu(e) de son cœur

Facebook est un réseau social ouvert selon le choix aux amis et aux amis des amis  qui vous offre de publier du contenu, accessible plus ou moins largement. Vous pouvez naturellement en destiner à l’élu(e) de votre cœur.

Comme Facebook l’indique dans sonslogan« Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie ». Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour manifester votre amour. Mais, ce sera plutôt une façon adaptée pour afficher votre amour, le faire connaître à tous vos amis, que de le déclarer  à celui ou celle que vous aimez. La vraie déclaration d’amour à celui, ou celle, que vous fréquentez doit être plus intime.

L’autre fonction permise par Facebook est d’échanger des messages instantanés, cela vous permet de signaler à vos amis votre présence en ligne et de discuter dans un « salon » privé. C’est un bon moyen de communiquer avec votre amoureux ou amoureuse et de lui dire et redire votre amour. Cet usage est  utile aussi bien dans les débuts, que dans le cours de votre relation amoureuse quand vous n’êtes pas ensemble. Mais, ce moyen n’est pas bien adapté à la première déclaration d’amour, celle par laquelle vous révélez votre amour. Celle-ci sera mieux ressentie lorsque vous serez physiquement en présence de l’être que vous aimez.

Pour déclarer sa flamme quand on est étudiant(e)

Des pages « spotted », sur le Facebook de son Université permettent de publier anonymement une  déclaration d’amour pour une personne repérée sur un campus, ou plus simplement de la draguer. Ces pages existent maintenant dans de nombreuses universités et y rencontrent un grand succès.

En pratique : L’étudiant qui souhaite déclarer son amour, ou draguer, envoie un message à l’administrateur de la page, qui publie son texte anonymement.

En voici deux exemples relevés au hasard sur internet :

Spotted 827 : « Au beau brun de P1,

Depuis septembre, je t’ai repéré dans le groupe 5 de la prépa.

Ton air basané m’a fait chavirer !

Moi qui t’attends avec impatience chaque jeudi à….. »

Spotted 826 : « Belle, fragile, battante.

Jolie poupée fragile, comment ne pas te voir ?

Magnifique fille de droit, je te supplie….. Si belle mais

d’une maigreur peu commune, qui me fait peur pour toi,

j’aimerais te donner mes yeux et que tu vois ta beauté et

ton intelligence. Ton côté fragile pousse à vouloir te

serrer dans les bras, ton esprit  pousse à vouloir… »

Se méfier de Facebook

Au risque d’être moins romantique, mais pour vous rendre vraiment service, nous voudrions vous mettre en garde :Facebook est formidable, mais peut aussi parfois conduire à du harcèlement, à des ennuis, ou à de mauvaises rencontres.

Eviter le harcèlement

Il faut éviter de transformer une communication bien accueillie avec ce qui pourrait ressembler à du harcèlement, par une insistance trop grande en l’absence d’un écho favorable. Vous pourriez, sans le vouloir et sans vous en rendre compte, en devenir auteur et victime.

Si vous aimez, vous ne devez pas oppresser,  par trop de déclaration d’amour, celui ou celle vers qui vont vos pensées. Cela aurait l’effet inverse de celui recherché. Peut-être avec du temps, votre amour sera-t-il partagé.

Respecter le travail

Au travail, passer du temps sur Facebook sera sans doute mal vu par le chef et le patron et un abus peut même avoir de graves conséquences pour vous, ou celui ou celle que vous aimez.

Se méfier des inconnus

Vous pouvez être contacté par un inconnu qui va vouloir être admis comme ami. Si vous ne connaissez pas cette personne, méfiez-vous. N’importe qui peut utiliser une photo, indiquer un âge, un sexe et tous autres éléments de son  profil, où tout est faux. Certains, parmi les plus dangereux individus, disposent même d’un réseau de faux amis pour crédibiliser leur propre Facebook.

Si un inconnu cherche à créer une relation virtuelle avec vous et vous fait assez vite des déclarations d’amour enflammées. Méfiez-vous, il y a un risque important que ce soit un  imposteur, qui soit joue à entrer dans votre vie et vous fera souffrir, soit pire un prédateur qui cherchera à obtenir des photos très intimes, des informations confidentielles, des relations sexuelles, ou de l’argent par escroquerie ou chantage.

Faites attention à ce que vous mettez en ligne et à ce que vous dites à un(e) inconnu(e). Et surtout, si vous succombez à un charme non vérifié, évitez, tout particulièrement, un premier rendez-vous dans un endroit discret…

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.

A LIRE AUSSI

La déclaration d'amour

La déclaration d’amour

Pour qu’une relation amoureuse s’épanouisse et perdure, il faut une déclaration d’amour. Pourquoi est-ce si essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?  Laissez-vous conduire vers le bonheur à partir de cette 1ère page de ce site.

SMS, MMS et l'amour

SMS, MMS et l’amour

Les SMS et les MMS sont utilisés pour dire et redire son amour. Différents moyens sont utilisés pour une déclaration d’amour. Les SMS et MMS : quelle utilisation est possible ? Avantages et inconvénients pour son amour : que faut-il vraiment en penser ?

Message d'amour

Message d’amour

Le message d’amour sur Facebook, ou le SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour quand celui qu’on aime est absent, ou avec originalité. Quelques exemples pour vous de SMS, ou message pour dire votre amour avec Facebook.

Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Le 14 février, tous les ans, tous les amoureux fêtent l’histoire de la déclaration d’amour de Saint-Valentin. Mais qui était Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ? Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ?

Suis-je amoureux/amoureuse ?

Suis-je amoureux/se ?

Les hommes et les femmes sont naturellement amenés à se poser la question de savoir s’ils sont amoureux. Cette interrogation vient à la fois dans les débuts d’une relation, avant de déclarer son amour, mais revient aussi plus tard, lorsque le temps a passé.

M'aime-t-il, m'aime-t-elle ?

M’aime-t-il, m’aime-t-elle ?

Vous l’aimez, vous le savez mais voulez savoir si votre amour est réciproque. Cette question « m’aime-t-il » ou « m’aime-t-elle », vous vous la posez au début d’une relation, pour savoir si vous devez faire une déclaration d’amour. Vous pouvez, aussi, vous la poser plus tard.

 

Cela peut aussi vous intéresser

SMS d'amour

SMS d’amour

L’envoi de SMS d’amour est une façon pratique de renouveler sa déclaration d’amour au quotidien à celui, ou celle, qu’on aime plusieurs fois par jour. La multiplication des SMS d’amour nécessite de se renouveler. Exemples de SMS de déclaration d’amour que vous pouvez utiliser.
Symbole de l'amour

Symboles de l’amour

Chacun des symboles de l’amour se retrouve souvent associé avec un autre. C’est notamment le cas sur les cartes ou les gravures. Cupidon, la rose et le cœur sont trois symboles de l’amour dont on trouve les origines bien loin dans le passé.

Citations d'amour et sur l'amour

Citations d’amour et sur l’amour

De nombreuses citations d’amour sont tirées de la littérature, des poésies, des dialogues de cinéma, mais aussi des propos tenus par des personnes célèbres. Vous pourrez utiliser celles qui vous plairont le plus. D’autres citations sur l’amour vous révèleront différentes visions de l’amour.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.
Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Facebook. Les mots clés sont : Facebook et l’amour. Déclarer son amour avec Facebook ? Comment déclarer sa flamme avec Facebook ? Comment dire je t’aime avec Facebook ? Comment révéler ses sentiments amoureux avec Facebook ? Pages « spotted », sur le Facebook de son Université ; spotted  sur Facebook des étudiants et étudiantes ; Facebook ; amour ; sentiment ; amoureux ; amoureuse.