Il ne se déclare pas

Il ne se déclare pas

Le sentiment d’être amoureuse est exaltant et vous remplit d’une profonde émotion. Parce qu’il est bon de mettre des mots sur son amour, vous pensez que la meilleure chose à faire pour développer votre relation amoureuse est de déclarer votre amour à l’homme que vous aimez. C’est vrai en général, mais attention dans certains cas, il peut être préférable de patienter.

Les femmes expriment  plus facilement que les hommes ce qu’elles ressentent. Les hommes sont plus réservés quant à l’expression de leurs sentiments. C’est pourquoi,  il faut être prudente et jouer tout en finesse.

Pourquoi faut-il réfléchir avant de lancer votre déclaration d’amour ?

L’intérêt de se déclarer et celui de patienter :

Déclarer son amour est généralement une très bonne chose

Rien n’est plus important pour les personnes amoureuses que la révélation de leur amour.Les mots d’une déclaration d’amour sont exprimés et reçus avec beaucoup d’émotion par celui ou celle qui la fait ainsi que par celui ou celle qui la reçois. C’est tellement bon d’entendre des mots d’amour pour soi. Pour vous c’est du bonheur, lorsque vous les entendez. Alors, il est normal de penser que pour la personne que vous aimez, c’est pareil que pour vous. Si vous savez qu’il vous aime, déclarer votre amour sera une très bonne chose.

Mais attention  dans certains cas, il peut être préférable de patienter

Si vous déclarer vos sentiments avant qu’il ne soit, lui-même, prêt à vous exprimer les siens, son silence en réponse à votre déclaration d’amour peut être insupportable pour vous. En un instant, votre relation qui jusque-là allait bien, même si vous l’auriez voulue plus ouvertement amoureuse, pourrait basculer vers une situation délicate. Vous risquez de vous retrouver l’un et l’autre très embarrassés. Vous-même serez, sans doute rendue vulnérable. Pire, l’absence d’une réciprocité à votre déclaration d’amour pourrait vous faire douter et finalement vous amener à reconsidérer votre relation.

En fait, il faut comprendre qu’un homme montre clairement son attachement à votre égard quand il entretient une relation exclusive avec vous et échange avec vous sur des questions personnelles. Le problème c’est que de votre côté, vous mesurez la force de votre relation, ainsi que ce que pense celui que vous aimez, sur le seul fait qu’il vous déclare son amour, ou qu’il ne le fasse pas. Cette différence d’expression et de perception de l’amour de l’autre peut malheureusement détruire votre relation qui aurait pu grandir. Un homme se prépare progressivement à s’engager dans la relation. Un homme a souvent besoin de temps pour s’investir totalement dans la relation amoureuse et la formation d’un couple, même s’il a déjà des sentiments.

C’est pourquoi il est utile de connaitre ce qui peut retenir un homme de déclarer son amour.

Ce qui peut expliquer qu’un homme ne se déclare pas amoureux

 

Deux raisons peuvent expliquer qu’un homme ne se déclare pas.

Il associe une déclaration d’amour avec des attentes et ne sait pas à quoi il s’engagerait

Au-delà de simplement déclarer votre amour, une déclaration d’amour peut signifier sans qu’elles soient formulées des demandes, des attentes allant plus loin que la relation actuelle : demande d’engagement dans la durée, souhait d’une vie commune…   C’est là qu’est le danger car des attentes non formulées sont un poison pour une relation. Beaucoup d’hommes associent plus ou moins consciemment une déclaration d’amour avec l’existence de demandes non ouvertement exprimées. Celui qui présume voire imagine à tort ces demandes  peut ne pas vouloir, ou ne pas être prêt à s’engager dans une trop rapide évolution de la relation.

 Certains hommes peuvent aussi ne pas bien savoir ce que peuvent être vos attentes et, dans cette ignorance, préférer rester prudent. Cela signifie-t-il pour autant que celui que vous aimez n’est pas prêt à vous apporter tout ce que vous attendez dans l’immédiat ? Non, il est même possible qu’il soit prêt à vous apporter plus que vous avez imaginé. Un homme montre plus s’il vous aime par son comportement avec vous, qu’en vous disant qu’il vous aime, alors ne vous trompez pas sur ses sentiments.

Tout cela montre qu’il est important d’avoir une bonne communication, permettant la connaissance des attentes de l’autre, entre les deux partenaires, ainsi qu’une observation des signes permettant de savoir s’il est amoureux de vous.

Il peut aussi ne pas être amoureux de vous

Il est possible de bien aimer quelqu’un, ce qui est différent de l’amour. Il est aussi possible d’avoir un flirt ou des relations sexuelles avec quelqu’un, ou même de vivre avec quelqu’un  sans en être vraiment amoureux. Passer des moments agréables et faire l’amour est possible sans aimer véritablement.

Vous supposez sans doute que l’homme qui vous montre régulièrement son amour et ne s’intéresse pas à d’autres femmes, doit être amoureux de vous. Toutefois aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible pour un homme de partager tous les aspects de sa vie avec vous sans être amoureux de vous. Un homme qui est attentionné avec vous, peut ne pas être amoureux de vous.

Même si la vérité peut faire mal, il est important de bien discerner s’il est seulement en décalage avec vous dans le fait de devenir vraiment amoureux, c’est-à-dire tout simplement s’il a besoin de plus de temps que vous pour être sûr de lui et/ou pour s’engager, ou s’il ne deviendra probablement jamais amoureux de vous.

Que faire si l’homme que vous aimez ne se déclare pas ?

 

D’abord, vous devez  vous abstenir de faire des interprétations actives, quand l’homme que vous aimez ne vous dit pas que lui aussi est amoureux de vous, après que vous veniez de lui déclarer votre amour. Vous devez absolument chercher une bonne compréhension entre vous et  votre partenaire. Les incompréhensions peuvent conduire à passer à côté d’un amour possible, ou à l’opposé à vous faire des illusions sur un amour qui ne sera jamais partagé.

Laissez celui que vous aimez s’exprimer quand et comme il le décidera. En attendant,  réfléchissez à vos propres attentes, c’est-à-dire à ce que vous désirez dans votre relation. Et questionnez-vous pour savoir si votre partenaire vous apporte cela. Ce peut être : vous traiter avec respect, en égale, partager avec vous, au niveau des relations intimes, ou  pour les loisirs, faire des projets tournés vers l’avenir (soyez quand même raisonnable dans vos attentes)…

Si vous êtes impatiente, attention à ne pas commettre une autre erreur qui pourrait être fatale à votre amour. Vous ne devez surtout pas vous mettre à harceler celui que vous aimez  en le soumettant à la question (sous la torture comme au moyen-âge, …je plaisante), ou à un interrogatoire (policier) en règle sur ses sentiments. Ce serait le meilleur moyen de vous rendre désagréable et de le faire fuir. Donc agissez tout en finesse. Observez simplement son comportement. Et si vous voulez malgré tout le faire parler, parce que vous ne pouvez pas y résister : n’ayez l’air de rien, ne vous y prenez pas d’un seul coup et exprimer plutôt l’un de vos désir (un seul à la fois) pour voir comment il réagit.

A LIRE AUSSI

M'aime-t-il ?

M’aime-t-il ?

Il ne vous a pas déclaré son amour, ou s’il vous a dit « je t’aime », était-ce sérieux ? Vous avez très envie de lui faire une déclaration d’amour, mais avant vous voulez savoir comment il réagira et pour cela vous avez besoin de savoir s’il vous aime. Comment savoir ?

Déclaration d'amour pour lui

Déclaration pour lui ?

Pour l’écrire, la réciter, ou simplement vous servir d’un extrait, une belle déclaration d’amour pour lui peut vous servir d’exemple. Il vous faudra l’arranger, afin que votre déclaration vous ressemble à vous et à celui à qui vous voulez déclarer que vous êtes amoureuse de lui.

Quand déclarer son amour ?

Quand se déclarer

Quand faire sa déclaration d’amour ? Déclarer son amour, c’est avouer ses sentiments profonds, c’est d’une certaine manière se livrer à l’autre. Alors, parce que c’est très important, vous devez être sûr que vous devez le dire et que c’est maintenant que vous devez déclarer votre amour.

Comprendre l'amour-citations

Comprendre l’amour

Comprendre l’amour par la citation de grands auteurs : l’amour, un besoin qui donne force et courage ; amour et amitié ; l’impatience d’être aimé ; les différends âges de l’amour ; l’amour c’est construire ensemble  et accepter beaucoup ; l’amour évolue en grandissant.

L'amour c'est quoi ?

L’amour c’est quoi ?

C’est quoi l’amour : celui du séducteur, de la féministe, du spécialiste de la relation amoureuse ? L’amour c’est quoi : est-ce un jeu de conquête, un combat entre sexe, ou un art que l’on doit apprendre pour trouver le bonheur ? Trois thèses bien différentes.

L'amour à distance

L’amour à distance

L’amour à distance est aujourd’hui de plus en plus courant. Mais, pourquoi les déclarations d’amour à distance tendent-elles à se développer. Elles sont nécessaires mais ne peuvent suffire pour faire réussir l’amour à distance.  Conseils pour les couples concernés par l’amour à distance .

 

Cela peut aussi vous intéresser

Déclarer son amour

Déclarer son amour - 1ère page du site 

Rejoindre la première page du site Déclaration d’amour. Une relation amoureuse ne peut s’épanouir et durer sans la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?

L'imprévu lors de la déclaration d'amour

L’imprévu de la déclaration d’amour

Vous avez élaboré un plan pour déclarer votre amour et vous souhaitez que ce soit un moment formidable. Mais l’imprévu peut perturber votre déclaration d’amour. Comment devez-vous dans ce cas réagir face à l’imprévu au moment où vous vouliez déclarer votre amour ?
Lettre d'amour

La lettre d’amour

La lettre d’amour pour elle, ou pour lui, est toujours largement utilisée pour une déclaration d’amour. Quels sont les avantages et les inconvénients de la lettre d’amour ?  Comment peut-on l’écrire ? Avantages comparés de la lettre traditionnelle à la main et de e-mail ?

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle. Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Il ne se déclare pas. Les mots clés sont : il ne se déclare pas ; ne pas déclarer son amour ; réfléchir avant de déclarer son amour ;  Faut-il déclarer son amour ? Quand dire son amour ? Ne pas dire son amour ;  Quand déclarer ses sentiments amoureux ? Relation amoureuse ; déclaration ; sentiment ; amoureux et amoureuse.