Quand

Quand déclarer son amour ?

Déclarer son amour, c’est avouer ses sentiments profonds, c’est d’une certaine manière se livrer à l’autre, comme de lui dire je suis à toi. Alors, parce que c’est très important, vous devez être sûr que vous devez le dire et que c’est maintenant que vous devez déclarer votre amour. Le choix du moment a une grande importance.

Est-ce maintenant qu’il faut faire votre déclaration d’amour ?

Vous pouvez être ensemble depuis longtemps, ou au contraire depuis assez peu de temps, ce n’est pas cela le plus déterminant, pour savoir si c’est le moment de déclarer votre amour.

Pour décider de faire votre déclaration d’amour, vous devez être sûr de la force de vos  sentiments et vous devez prévoir à un accueil par votre partenaire fait de joie, de bonheur. Car, ce que vous voulez, c’est aimer et être aimé.

Etes-vous sûr de vous ?                                                                                                                                                

D’abord, vous devez être sûr de vos propres sentiments, car déclarer votre amour est une chose si importante, que vous ne voulez sans doute pas vous lancer sans réflexion. Vous le sentez, pour faire sa déclaration d’amour, il faut vraiment aimer et vouloir être aimé(e). Ce ne serait pas bien de se tromper, vous devez savoir si vous êtes vraiment amoureux, ou amoureuse. Vous ne devez pas non plus tromper votre partenaire, ce qui serait le cas si votre amour n’était pas vrai. L’amour n’est pas un simple flirt. Comment savoir si je l’aime, d’un véritable amour ?

Vous êtes une fille ou une femme : 

voir notre article : Suis-je amoureuse ?

Vous êtes un homme  : 

voir notre article : Suis-je amoureux ?

Savoir si c’est le moment pour votre partenaire

Avant de vous lancer, vous devez être sûr de vous,  mais vous devez aussi penser que celui, ou celle, que vous aimez partage vos sentiments de véritable amour. Autrement dit, vous devez savoir si vous êtes sur la même longueur d’onde.

Vous devez sentir que votre partenaire est prêt à s’engager dans une véritable relation amoureuse avec vous, pour vous lancer dans une déclaration d’amour. Car si vous lui déclariez trop vite votre amour profond et sincère et qu’il n’était pas prêt, vous pourriez le faire fuir, ce qui est tout le contraire de ce que vous voulez. Dans certains cas, il faut parfois savoir attendre un peu, car l’amour de l’autre peut ne pas se développer aussi vite que le vôtre.

Comment savoir si votre partenaire vous aime déjà suffisamment ?

Vous êtes une fille ou une femme :

voir notre article : m’aime-t-il ?

Vous êtes un homme  :

voir notre article : m’aime-t-elle ?

Faire sa déclaration d’amour au bon moment

Vous devez faire votre déclaration d’amour quand il est temps. Mais vous devez aussi choisir le moment qui s’y prête bien.

Ne ratez pas la chance de votre amour

Maintenant vous êtes sûr de vous et vous êtes convaincu(e) que votre partenaire partage vos sentiments. Vous devez donc vous lancer, il ne faut pas attendre que le temps passe, ou que votre partenaire vous déclare son amour en premier. Vous ne devez, à aucun prix, passer à côté de l’amour, par peur de vous lancer, par hésitation, ou parce que vous ne sauriez pas bien comment faire.

Certaines personnes n’ont pas osé faire leur déclaration d’amour et l’être aimé qui était aussi amoureux n’a pas osé non plus. A cause de cela, chacun, de son côté, a repris son chemin et a ensuite passé sa vie, ou au moins très longtemps, à regretter cet amour non abouti.

L’amour est essentiel pour vivre heureux, l’amour est formidable. Aimer et être aimer : quoi de plus beau, quoi de plus merveilleux ?

Choisissez le bon moment pour votre déclaration d’amour

Une fois convaincu de faire votre déclaration, il vous reste à choisir le moment précis pour faire votre déclaration d’amour à votre partenaire. Choisissez un moment calme, loin de la pression du travail ou de la famille. Souvent, pour cela le samedi soir est le moment le plus adapté. Mais, c’est en fonction de vous et de votre partenaire que vous devez choisir le bon moment.

Il vous faut un moment, où vous aurez du temps l’un avec l’autre, en tête à tête, un moment où vous pourrez vous retrouver en un lieu et dans un contexte qui vous conviendront bien. Un lieu et un contexte bien choisis donneront plus d’effet à votre déclaration d’amour et vous permettront de garder une très belle image de ce moment important

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.

A LIRE AUSSI

Déclarer son amour

Déclarer son amour

Une relation amoureuse ne peut s’épanouir et durer sans la déclaration d’amour. Pourquoi est-il essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?  Toutes les questions à  se poser sont sur ce site, laissez-vous conduire vers le bonheur.

Comment déclarer son amour ?

Comment déclarer votre amour ?

Vous pouvez déclarer votre amour de différentes façons. Ce ne sont pas les moyens qui manquent pour vos déclarations d’amour. Il faut les découvrir et il faut aussi comprendre la spécificité de la première déclaration d’amour.

L'imprévu quand on déclare son amour

L’imprévu

Vous avez un plan pour déclarer votre amour et vous souhaitez que ce soit un moment formidable. Mais l’imprévu peut perturber votre déclaration d’amour. Comment devez-vous réagir face à cet imprévu qui survient quand vous vouliez déclarer votre amour ?

Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Les 14 février de chaque année, les amoureux fêtent une belle histoire de déclaration d’amour, celle de la Saint-Valentin. Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ? Qui était Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ?

Suis-je amoureux/amoureuse ?

Suis-je amoureux/amoureuse ?

Les hommes et les femmes sont naturellement amenés à se poser la question de savoir s’ils sont amoureux, à la fois dans les débuts d’une relation, avant de déclarer leur amour mais aussi plus tard, lorsque le temps a passé.

M'aime-t-il, m'aime-t-elle ?

M’aime-t-il m’aime-t-elle ?

Vous l’aimez, vous le savez mais voulez savoir si votre amour est réciproque. Cette question « m’aime-t-il » ou « m’aime-t-elle », vous vous la posez au début d’une relation, pour savoir si vous devez faire une déclaration d’amour. Vous pouvez, aussi, vous la poser plus tard.

 

Cela peut aussi vous intéresser

Quels-lieux-pour-faire-sa-declaration-damour

Où déclarer son amour

Le lieu pour faire sa déclaration d’amour doit permettre d’en faire une réussite et un souvenir inoubliable. Pourquoi et comment choisir dans quel type de lieu faire sa déclaration d’amour ? Quelques suggestions d’idées d’endroits romantiques et insolites.
Symbole de l'amour

Symboles de l’amour

Chacun des  symboles de l’amour se retrouve souvent associé avec un autre, par exemple sur des cartes ou des gravures. La rose, le cœur et Cupidon, trois symboles de l’amour dont on trouve les origines bien loin dans le passé.

SMS-MMS d'amour

SMS-MMS

SMS et MMS sont utilisés pour dire et redire son amour. Différents moyens sont utilisés pour une  déclaration d’amour.  SMS et MMS : quelle utilisation  est possible ? Avantages et inconvénients ? Que faut-il en penser ?

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.
Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Quand déclarer son amour ? Les mots clés sont : quand faire sa déclaration d’amour ? Quand déclarer son amour ? Quand dire son amour ? Quand dire je t’aime ? Quand déclarer ses sentiments amoureux ? Relation amoureuse ; déclaration ; sentiment ; amoureux et amoureuse.