SMS et MMS

SMS-MMS

SMS et MMS sont utilisés pour dire et redire son amour. Différents moyens sont utilisés pour une  déclaration d’amour.  SMS et MMS : quelle utilisation ? Avantages et inconvénients ? Que faut-il en penser ?

Parmi les moyens vous permettant de déclarer, de dire et redire encore votre amour les SMS ou texto et MMS présentent des avantages et des inconvénients. En fait, vous utiliserez les SMS et MMS de différentes façons suivant la phase de votre amour, les circonstances et ce qui vous paraîtra le plus approprié pour vous et celui, ou celle, que vous aimez.

L’utilité des SMS et MMS pour dire ou rappeler votre amour

 

Le SMS (Short Message Service) ou texto permet d’envoyer très rapidement et fréquemment des messages en textes courts. Il est fait pour un échange à la fois simple et immédiat. Mais ce que l’on pourra dire est limité et l’intérêt pourra atteindre ses limites avec le nombre des envois. Le MMS (Multimédia Message Service)  permet en plus l’envoi de photos ou de musique. Il est même possible d’envoyer des MMS à une adresse e-mail.

Ils peuvent être utilisés au tout début de la relation, pour ce qui est encore de la drague ou du flirt, ensuite cela devient un moyen de ne pas se quitter très longtemps en étant très souvent en contact.

Si vous recevez des SMS tout simple sans intérêt véritable, parlant de la pluie et du beau temps comme on dit, au sens propre ou au sens figuré, sachez que c’est un signe qu’il, ou elle, pense à vous.  Si, il ou elle, pense à vous plus qu’à tout autre personne, vous pouvez vous dire que ce n’est pas sans signification… Peut-être même, l’envoi de ces SMS est-il une manière de vous le dire, ce qui, dans ce cas, est une sorte de déclaration d’amour, même si l’expression de cette déclaration d’amour est très timide.

Par la suite, ils seront à la fois un moyen de se donner un rendez-vous ou de le préciser et de redire à l’autre combien on pense à lui (ou elle),  combien on l’aime par différents messages.

Les limites du SMS et du MMS pour déclarer son amour

Aimer n’est pas abuser

Mais attention à ce que les envois de SMS soient bien dans les deux sens, car sinon ils pourraient vite apparaître comme du harcèlement et provoquer de ce fait l’effet inverse de celui recherché.

Attention, aussi, à ne pas tomber dans l’excès ; l’être aimé ne peut pas être toujours disponible, il a aussi son travail, sa famille … Par ailleurs les filles et les femmes pensent plus que les hommes à plusieurs choses en même temps, les hommes se concentrent plus sur une seule à la fois, alors quand ils travaillent, il ne faut pas les troubler sans arrêt.

Le SMS d’amour est-il toujours authentique ?

Comme nous l’avons déjà dit, le SMS ou le MMS peuvent être un outil de drague. Cela peut déboucher sur l’amour et c’est super, mais ce glissement formidable n’est pas obligatoire.

Il faut aussi dénoncer une application faite pour tricher. Android BroApp permet aux hommes, selon le slogan de la marque, « d’optimiser la relation » en envoyant des messages romantiques écrits à l’avance pour être envoyés quand ils ne sont pas disponibles.

Les utilisateurs indiquent le numéro de téléphone de leur petite amie et  choisissent parmi une liste de SMS pré-écrits comme « Salut bébé, comment s’est passée ta journée ? », ou autre exemple plus classique « Tu me manques » accompagné d’un superbe smiley. Les utilisateurs peuvent aussi rédiger eux-mêmes leurs SMS de déclaration d’amour. Enfin, ils choisissent heures et jours d’envois, qui seront fait automatiquement.

L’appli (première version en anglais) évite l’envoi du SMS quand l’homme est avec sa petite amie et vient d’avoir un échange téléphonique avec elle, pour éviter la découverte de ce triste simulacre de déclaration d’amour par SMS.

Un complément utile pour dire son amour

SMS et MMS, à condition d’éviter les abus et le manque d’authenticité, peuvent être très utile pour dire son amour et le redire encore. Mais, il ne remplacera jamais la déclaration d’amour en tête à tête, ou la lettre d’amour. SMS et MMS sont plutôt un complément au service de l’amour.

Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.


 


A LIRE AUSSI

La déclaration d'amour

La déclaration d’amour

Pour qu’une relation amoureuse s’épanouisse et perdure, il faut une déclaration d’amour. Pourquoi est-ce si essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son, ou sa, partenaire ?  Laissez-vous conduire vers le bonheur à partir de cette 1ère page de ce site.

SMS d'amour

SMS d’amour

L’envoi de SMS d’amour est une façon pratique de renouveler sa déclaration d’amour au quotidien à celui, ou celle, qu’on aime plusieurs fois par jour. La multiplication des SMS d’amour nécessite de se renouveler. Exemples de SMS de déclaration d’amour que vous pouvez utiliser.

Message d'amour

Message d’amour

Le message d’amour sur Facebook, ou le SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour. C’est le cas quand celui qu’on aime est absent, ou pour faire preuve d’originalité. Quelques exemples pour vous de SMS, ou message pour dire votre amour avec Facebook.

Saint-Valentin

La Saint-Valentin

Le 14 février, tous les ans, tous les amoureux fêtent l’histoire de la déclaration d’amour de Saint-Valentin. Mais qui était ce Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ? Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ?

Suis-je amoureux/amoureuse ?

Suis-je amoureux/se ?

Les hommes et les femmes sont naturellement amenés à se poser la question de savoir s’ils sont amoureux. Cette interrogation vient à la fois dans le début d’une relation, avant de déclarer son amour, mais revient aussi plus tard, lorsque du temps s’est écoulé.

M'aime-t-il, m'aime-t-elle ?

M’aime-t-il, m’aime-t-elle ?

Vous l’aimez, vous le savez mais voulez savoir si votre amour est réciproque. Cette question « m’aime-t-il » ou « m’aime-t-elle », vous vous la posez au début d’une relation, pour savoir si vous devez faire une déclaration d’amour. Vous pouvez, aussi, vous la poser plus tard.

 

Cela peut aussi vous intéresser

La lettre d'amour

La lettre d’amour

La lettre d’amour pour celui, ou pour celle que l’on aime, est toujours très utilisée pour une déclaration d’amour. Connaître les avantages et inconvénients de la lettre d’amour ; savoir comment la faire. Lettre traditionnelle à la main, ou e-mail : un choix à faire.
Symbole de l'amour

Symboles de l’amour

Chacun des symboles de l’amour se retrouve souvent associé avec un autre . Il y en a sur les cartes ou les gravures d’amour, mais vous pouvez les re^produire pour les utiliser vous-même. Cupidon, le cœur et la rose symbolisent l’amour. On peut trouver leurs origines dans un passé lointain.

Citations d'amour et sur l'amour

Citations d’amour et sur l’amour

De nombreuses citations d’amour proviennent de la littérature, des poésies, mais aussi des dialogues de cinéma et des propos tenus par des personnes célèbres. D’autres citations sur l’amour vous révèleront différentes visions de l’amour. Vous pouvez puiser parmi ces citations.

 

 

© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.
Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : SMS et MMS. Les mots clés sont : SMS, MMS et l’amour. Dire son amour avec un SMS ou un MMS. Outil de drague ; rappeler son amour ; smiley ; androïde BroApp ; SMS ; texto ; MMS ; amour.