Facebook pour sa déclaration d’amour ?
Facebook est-il un moyen adéquat pour une déclaration d’amour ? Et pour une déclaration d’amour à l’élu(e) de son cœur et pour déclarer sa flamme, quand on est étudiant(e), Facebook est-il adapté ? Mais attention, il faut se méfier de Facebook.
Facebook pour une déclaration d’amour à l’élu(e) de son cœur
Facebook est un réseau social ouvert selon le choix aux amis et aux amis des amis qui vous offre de publier du contenu, accessible plus ou moins largement. Alors vous pouvez naturellement en destiner à l’élu(e) de votre cœur.
Comme Facebook l’indique dans son logo « Facebook vous permet de rester en contact avec les personnes qui comptent dans votre vie ». Donc, vous pouvez l’utiliser au quotidien pour manifester votre amour. Mais, ce sera plutôt une façon adaptée pour afficher votre amour, le faire connaître à tous vos amis. Que pour le déclarer à celui ou celle que vous aimez ! Car la vraie déclaration d’amour à celui, ou celle, que vous fréquentez doit être plus intime.
L’autre fonction permise par Facebook est d’échanger des messages instantanés, cela vous permet de signaler à vos amis votre présence en ligne et de discuter dans un « salon » privé. C’est un bon moyen de communiquer avec votre amoureux ou amoureuse et de lui dire et redire votre amour. Et cet usage est utile aussi bien dans les débuts, que dans le cours de votre relation amoureuse quand vous n’êtes pas ensemble. Mais, ce moyen n’est pas bien adapté à la première déclaration d’amour, celle par laquelle vous révélez votre amour. En effet, votre déclaration sera mieux ressentie lorsque vous serez physiquement en présence de l’être que vous aimez.
Facebook pour déclarer sa flamme quand on est étudiant(e)
Des pages « spotted », sur le Facebook de son Université permettent de publier anonymement une déclaration d’amour pour une personne repérée sur un campus, ou plus simplement de la draguer. Ces pages existent maintenant dans de nombreuses universités et y rencontrent un grand succès.
En pratique : L’étudiant qui souhaite déclarer son amour, ou draguer, envoie un message à l’administrateur de la page, qui publie son texte anonymement.
En voici deux exemples de déclaration d’amour par Facebook relevés au hasard sur internet :
Spotted 827 : Au beau brun de P1,
Depuis septembre, je t’ai repéré dans le groupe 5 de la prépa.
Ton air basané m’a fait chavirer !
Moi qui t’attends avec impatience chaque jeudi à….. »
Spotted 826 : « Belle, fragile, battante.
Jolie poupée fragile, comment ne pas te voir ?
Magnifique fille de droit, je te supplie….. Si belle mais
d’une maigreur peu commune, qui me fait peur pour toi,
j’aimerais te donner mes yeux et que tu vois ta beauté et
ton intelligence. Ton côté fragile pousse à vouloir te
serrer dans les bras, ton esprit pousse à vouloir… »
Se méfier de Facebook
Au risque d’être moins romantique, mais pour vous rendre vraiment service, nous voudrions vous mettre en garde : Facebook est formidable, mais peut aussi parfois conduire à du harcèlement, à des ennuis, ou à de mauvaises rencontres.
Eviter le harcèlement
Il faut éviter de transformer une communication bien accueillie avec ce qui pourrait ressembler à du harcèlement, par une insistance trop grande en l’absence d’un écho favorable. Vous pourriez, sans le vouloir et sans vous en rendre compte, en devenir auteur et victime.
Si vous aimez, vous ne devez pas oppresser celui ou celle vers qui vont vos pensées, par trop de déclaration d’amour. Car, cela aurait l’effet inverse de celui recherché. Mais peut-être qu’avec du temps, votre amour sera partagé.
Respecter le travail
Au travail, passer du temps sur Facebook sera sans doute mal vu par le chef et le patron. Et un abus peut même avoir de graves conséquences pour vous, ou celui ou celle que vous aimez.
Se méfier des inconnus
Vous pouvez être contacté par un inconnu qui va vouloir être admis comme ami. Si vous ne connaissez pas cette personne, méfiez-vous. N’importe qui peut utiliser une photo, indiquer un âge, un sexe et tous autres éléments de son profil, où tout est faux. Certains, parmi les plus dangereux individus, disposent même d’un réseau de faux amis pour crédibiliser leur propre Facebook.
Si un inconnu cherche à créer une relation virtuelle avec vous et vous fait assez vite des déclarations d’amour enflammées. Méfiez-vous ! Car il y a un risque important que ce soit un imposteur, qui soit joue à entrer dans votre vie et vous fera souffrir, soit pire un prédateur qui cherchera à obtenir des photos très intimes, des informations confidentielles, des relations sexuelles, ou de l’argent par escroquerie ou chantage.
Faites attention à ce que vous mettez en ligne et à ce que vous dites à un(e) inconnu(e). Et surtout, si vous succombez à un charme non vérifié, évitez, tout particulièrement, un premier rendez-vous dans un endroit discret…
Ce site gratuit est financé par la publicité, merci de nous soutenir.
A LIRE AUSSI
La déclaration d’amour
Pour qu’une relation amoureuse s’épanouisse et perdure, il faut une déclaration d’amour. Pourquoi est-ce essentiel d’exprimer ses sentiments amoureux et d’entendre ceux de son/sa, partenaire ? Laissez-vous conduire vers le bonheur à partir de cette 1ère page de ce site.
SMS, MMS et l’amour
Les SMS et les MMS sont utilisés pour dire et redire son amour. Différents moyens sont utilisés pour une déclaration d’amour. Les SMS et MMS : quelle utilisation est possible ? Avantages et inconvénients pour son amour : que faut-il vraiment en penser ?
Message d’amour
Le message d’amour sur Facebook, ou le SMS, peut être utilisé pour dire et redire son amour quand celui qu’on aime est absent, ou avec originalité. Quelques exemples pour vous de SMS, ou message pour dire votre amour avec Facebook.
La Saint-Valentin
Le 14 février, tous les ans, tous les amoureux fêtent l’histoire de la déclaration d’amour de Saint-Valentin. Mais qui était Saint-Valentin ? Pourquoi ce jour des amoureux est-il devenu une fête incontournable ? Quelles sont les traditions de la Saint-Valentin ?
Suis-je amoureux/se ?
Les hommes et les femmes sont naturellement amenés à se poser la question de savoir s’ils sont amoureux. En fait, cette interrogation vient dans les débuts d’une relation, avant de déclarer son amour. Mais elle revient aussi plus tard, lorsque le temps a passé.
M’aime-t-il, m’aime-t-elle ?
Vous l’aimez, vous le savez mais voulez savoir si votre amour est réciproque. Cette question « m’aime-t-il » ou « m’aime-t-elle », vous vous la posez au début d’une relation, pour savoir si vous devez faire une déclaration d’amour. Mais, vous pouvez, aussi, vous la poser plus tard.
Cela peut aussi vous intéresser
SMS d’amour
Symboles de l’amour
Chacun des symboles de l’amour se retrouve souvent associé avec un autre. C’est notamment le cas sur les cartes ou les gravures. Cupidon, la rose et le cœur sont trois symboles de l’amour dont on trouve les origines bien loin dans le passé.
Citations d’amour et sur l’amour
© Déclaration d’Amour – La marque et le contenu du site declaration-d-amour.fr sont soumis à la protection de la propriété intellectuelle.
Ce site de la déclaration d’amour est le premier site complet pour déclarer son amour. Article : Facebook. Les mots clés sont : Facebook et l’amour. Déclarer son amour avec Facebook ? Comment déclarer sa flamme avec Facebook ? Comment dire je t’aime avec Facebook ? Révéler ses sentiments amoureux avec Facebook ? Pages « spotted », sur le Facebook de son Université ; spotted sur Facebook des étudiants et étudiantes ; Facebook; amour ; sentiment ; amoureux ; amoureuse.